Index du Forum

FAQ  -  Rechercher  -  Membres   -  S’enregistrer   Connexion
3-5-2 animation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum >>> Section Privée >>>
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
E2G Mourinho
Team

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 08:05 (2012)    Sujet du message: 3-5-2 animation Répondre en citant

Bonjour je voulais avoir votre avis on a fais un match solide contre les tontons saints mais on avais du mal à combiner offensivement.
Je trouve que souvent notre composition ressemblais à du 5-3-2 au lieu du 3-5-2 c'est pour ça que defensivement il y avait beaucoup de dégagement il faudrait vraiment voir le placement juste des milieux lateraux comment ils doivent se mettre sur le terrain.car pour moi c'est eux la premiere solution de relance defensive.

Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 08:05 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mourininho
Team

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 11:39 (2012)    Sujet du message: 3-5-2 animation Répondre en citant

Comme je l'ai dit rapidement hier, je pense que le fait de ne pas avoir été 11 a joué un peu en notre défaveur.

Il y a pas mal de chose à régler encore et ça ne pas arriver du jour au lendemain. Prenons le temps de nous habituer à la tactique discutons calmement. Ne commenceons pas à nous gueuler dessus les un les autres parce qu'on y arrivera pas comme ça.

Maintenant il va falloir vraiment se mettre d'accord sur certaines choses, et les appliquer réellement en match. J'entend que l'on veut jouer plus offensif, garder le ballon pour construire nos attaques mais il y a des efforts à faire pour ça, des risques à prendre et des appels de balle qui ne recevrons pas toujours le ballon. Si à chaque fois que quelqu'un qui fait un appel sans recevoir le ballon le reproche au porteur du ballon, on peut abandonner tout de suite ...

il y a des exemples tout bête mais qui montre et explique pourquoi on a encore du mal à maitriser les matchs:

- 0 passe en retrait au gardien
- Les 3 défenseurs n'ont jamais touché le ballon dans la même action.
- Idem pour les milieux de terrains pas plus de 3 milieux concernés par action.
- Très peu de ballon remis en retrait. (par les joueurs offensifs surtout)
- Le ballon n'a jamais circuler a terre entre les deux milieux latéraux.

Alors tout ça englobe tous les secteurs de jeu et tous les joueurs, personne n'a été parfait et plutôt que de dire "je ne vise personne" autant dire "tout le monde est visé"

Loin de moi l'idée d'être négatif, c'est juste une façon de bien faire comprendre qu'on est tous concerné par ça et que pour y arriver ça sera plus facile en se serrant les coudes et en s'encourageant plutôt qu'en se tirant dans les pattes.

Walcott 14
Team

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 12:25 (2012)    Sujet du message: 3-5-2 animation Répondre en citant

Je reviendrai juste sur un point, tout le reste me semble juste : les passes a terre entre les 2 latéraux doivent être interdites, c'est presque obligatoire qu'on se fasse contré. En effet, dans le 3-5-2 les latéraux doivent presque manger la ligne de touche, donc une passe de 50 mètres en club n'est pas réalisable, on se ferait contrer OBLIGATOIREMENT. Ce qui nous exposerait grandement. Si une telle passe est possible, cela veut dire que les 2 latéraux sont trop resserrés dans l'axe, et ce n'est pas ce qu'on attend.
Pour passer d'un côté à l'autre, il faut donc, se servir des milieux centraux (les 2 MDC et le MOC) a base de passe a terre pour changer proprement et rapidement d'aile. Ou alors, faire une transversale, qui a moins de chance d'être contré, et qui déstabilisera complètement le bloc adverse.

Mourininho
Team

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 12:39 (2012)    Sujet du message: 3-5-2 animation Répondre en citant

Evidement, j'ai dit circuler à terre ça entendait de passer par les milieux centraux  Okay

Les transversales ça peut être sympa de temps en temps, mais c'est pas toujours efficace

Tsubasa
Team

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 13:26 (2012)    Sujet du message: 3-5-2 animation Répondre en citant

Pour ma part hier j'etais perdu sur le terrain, car je sais pas jouer ce poste là. Défendre c'ets pas mon truc et là je devais a 50% défendre. Du coup je suis pas bon, et j'apporte beaucoup moins devant. Donc je pense laisser tomber, jouer un posteou je suis pas a 100% et pas efficace, j'en vois pas l'interet, je suis plus a vocation offensive ou j'apporterai beaucoup plus que ce novueau poste avec cette nouvelle formation.

AGs Bastos
Team

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 18:00 (2012)    Sujet du message: 3-5-2 animation Répondre en citant

Walcott 14 a écrit:

Je reviendrai juste sur un point, tout le reste me semble juste : les passes a terre entre les 2 latéraux doivent être interdites, c'est presque obligatoire qu'on se fasse contré. En effet, dans le 3-5-2 les latéraux doivent presque manger la ligne de touche, donc une passe de 50 mètres en club n'est pas réalisable, on se ferait contrer OBLIGATOIREMENT. Ce qui nous exposerait grandement. Si une telle passe est possible, cela veut dire que les 2 latéraux sont trop resserrés dans l'axe, et ce n'est pas ce qu'on attend.
Pour passer d'un côté à l'autre, il faut donc, se servir des milieux centraux (les 2 MDC et le MOC) a base de passe a terre pour changer proprement et rapidement d'aile. Ou alors, faire une transversale, qui a moins de chance d'être contré, et qui déstabilisera complètement le bloc advers

Mourininho a écrit:

Evidement, j'ai dit circuler à terre ça entendait de passer par les milieux centraux  Okay

Les transversales ça peut être sympa de temps en temps, mais c'est pas toujours efficace
Pour ça je suis d'accord, mais les transversales s'est chaud et pas toujours efficace.

Tsubasa a écrit:

Pour ma part hier j'etais perdu sur le terrain, car je sais pas jouer ce poste là. Défendre c'est pas mon truc et là je devais a 50% défendre. Du coup je suis pas bon, et j'apporte beaucoup moins devant. Donc je pense laisser tomber, jouer un poste ou je suis pas a 100% et pas efficace, j'en vois pas l'interet, je suis plus a vocation offensive ou j'apporterai beaucoup plus que ce nouveau poste avec cette nouvelle formation.
Ça c'est le fait que tu ne t'es pas beaucoup entrainé avec nous, mais tu n'a pas à toujours défendre, c'est descendre jusqu'au 25m MAX et après ça reste le même poste qu'en 41212, MD, faut juste pas tout le temps partir en profondeur, faut être démarquer, faire des décalages, tu as quand même fais une passe décisive, ça reste un poste offensif !
Mourininho a écrit:

- 0 passe en retrait au gardien
- Les 3 défenseurs n'ont jamais touché le ballon dans la même action.
- Idem pour les milieux de terrains pas plus de 3 milieux concernés par action.
- Très peu de ballon remis en retrait. (par les joueurs offensifs surtout)
- Le ballon n'a jamais circuler a terre entre les deux milieux latéraux.

Les passes au retrait en gardien c'est à éviter, on sait déjà fait niquer avec ça. Après les 3 défenseurs s'est pas dramatique s'il touche pas le ballon dans la même action, c'est plus aux milieux de construire, pour le reste il faut qu'on se démarque plus pour pouvoir mieux construire et faire tourner le ballon, mais je suis impatient de revoir le match pour voir certaines choses.

Buteur des Allianz Gunner's !

Tsubasa
Team

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 18:04 (2012)    Sujet du message: 3-5-2 animation Répondre en citant

Ouai j'ai fais une passe décisive en debut de match, aprés je me suis fait engueler car 'jetais trop haut, donc bon.... si je serai pas monter, y'aurai pas eu ce but là, donc c'est un peu contradictoire, et c'est pas le faite de s'entrainer ou non, c'est le faite de descendre si bas qui me gene, car a la base je suis plus un joueur devant que derriere, c'est tout,  maintenant voilà, je pense que vous etes assez pour me remplacer vu que sa convient pas.

Apres c'est dommage je pensais avoir fait une bonne saison l'année derniere, mais bon apparament ca va pas, et changer de compo....

AGs Bastos
Team

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 18:28 (2012)    Sujet du message: 3-5-2 animation Répondre en citant

Je te l'ai dis ça dépend des actions et tu n'a pas à défendre comme un défenseur, tu t'es pas fais engueuler mais Steve t'a fait une remarque et c'est pas pour un rien qu'il faut tout laisser tomber, oui tu as fais une bonne saison l'année dernière mais même se début de saison c'était plus pareil, tu faisais plus les mêmes décalages... Tu as moins été décisif, je sais pas se qui a créer se changement, mais c'est pour ça que Loac et Vincent mettent en placent des consignes et tactique de jeu.

Loic veut tester le 352 et ça marche bien pour le moment, c'est surtout défensivement que sa change mais offensivement c'est mieux encore. En phase défensive c'est les deux MDC et les trois DC qui se positionnent selon le contexte pour contre et contenir les attaques en écartant ou autre ...

Nous on a jamais dit que ça convient pas quand tu es à droite mais on essaye de mettre en place un collectif et il y a des consignes maintenant, c'est tout, faut pas te frustrer pour ça Tsub, c'est une question d'habitude à prendre, mais tu restes un joueur offensif.

Buteur des Allianz Gunner's !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:45 (2018)    Sujet du message: 3-5-2 animation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum >>> Section Privée >>> Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation